
Bien être et Harmonie
Lors du premier rendez-vous, vous m’exposez vos attentes, vos besoins suite aux situations difficiles, que vous avez dû appréhender : rythme de travail, accompagnements spécifiques lourds, décès ...
La séance est enregistrée sur le support que vous avez choisi (téléphone, MP3, dictaphone, Clé USB …), afin que vous puissiez vous entrainer à domicile.
Pour les personnes fatiguées et/ou présentant des douleurs physiques, les séances sont adaptées notamment au niveau des postures ; de l’installation ; des mouvements.
A la fin de la séance, un échange sur le déroulement de la technique est réalisé, et peut être fait à l’oral, à l’écrit, afin d’orienter l’entrainement et de me permettre de préparer la séance suivante. A l’issue de ces 2 séances, je reste à votre disposition pour répondre à vos questionnements.
- Groupe de 4 personnes maximum, afin de respecter les règles de distanciation,
- Port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydoalcoolique.
- Le jeudi de 18h30 à 20h
En direct du blog
PECS - Méthode de communication par l'image

La méthode PECS (Picture Exchange Communication System) est un système de communication par échange d’images, qui permet aux personnes avec des troubles de la communication, d’exprimer leurs besoins et attentes en utilisant des pictogrammes.
Ateliers Vacances Scolaires

Eveiller notre curiosité
Faire réfléchir votre enfant sur les questions existentielles, qu’il se pose :
Pourquoi, comment, de quelle manière, où, quand, …
et de donner du sens à ses apprentissages, à son existence.
Sophrologie et Harcèlement

Haut Potentiel (Intellectuel), hypersensibilité, Troubles de l’apprentissage
Pathologie chronique, addictions et HARCELEMENT.
Pédagogie Montessori pour les enfants de 7 à 10 ans

Cet accompagnement est proposé pour des enfants rencontrant des difficultés à l'école : haut potentiel intellectuel, ou ayant des difficultés de concentration, de compréhension et d'abstraction.
La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est à l’origine une école scientifique (1960), qui évoluera en Science de la conscience (1992), puis, elle deviendra progressivement, au fil des études et des découvertes, une nouvelle profession clinique et prophylactique, qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l’existence.
Aujourd’hui, elle s’appuie sur la recherche des capacités et des grandes valeurs humaines.